Download Accents de banlieue: Aspects prosodiques du français by Zsuzsanna Fagyal PDF

By Zsuzsanna Fagyal

Les propriétés phoniques des parlers des jeunes des quartiers urbains pluriethniques constituent un véritable stéréotype en français contemporain : l'accent dit "de banlieue" se reconnaît, s'imite, et fait l. a. une. Quelles sont les caractéristiques prosodiques de ce français populaire héréditaire, influencé par le phonétisme des langues de l'immigration transmises oralement dans les quartiers ouvriers défavorisés des grandes villes françaises ? Quelle est los angeles fonction sociale de ces indices phoniques ? Quels positionnements identitaires permettent-ils de signaler ?

Show description

Read or Download Accents de banlieue: Aspects prosodiques du français populaire en contact avec les langues de l'immigration (Espaces discursifs) (French Edition) PDF

Similar language, linguistics & writing in french books

La France immigrée : Construction d'une politique 1914-1997 (Documents) (French Edition)

L. a. France immigrée s'est faite dans l. a. douleur, l. a. violence et les fantasmes, au rythme de son développement économique, de ses besoins démographiques et des tragédies qui ont façonné son histoire depuis un siècle. Entre les " enracinés ", qui pouvaient être Français ou étrangers, et les " déracinés " originaires de l'empire colonial français ou des will pay européens voisins, los angeles nécessité de construire une politique d'immigration et de régulation de l. a. présence " étrangère " s'est tôt fait sentir.

La violence verbale Tome 2: Des perspectives historiques aux expériences éducatives (Espaces discursifs) (French Edition)

Los angeles violence verbale, fortement invoquée dans les discours publics, questionne les sociolinguistes qui cherchent à en décrire les mécanismes linguistiques et interactionnels mais aussi les effets sociaux et institutionnels. Ce quantity s'interroge sur l. a. proposal de "violence verbale" d'un element de vue diachronique pour en montrer les ancrages culturels et sociétaux.

L'analyse des textes dramatiques - 3e éd. : de Sarraute à Pommerat (Lettres) (French Edition)

L’analyse des textes dramatiques est dans une scenario paradoxale : on a tellement répété que le théâtre n’appartient pas à los angeles littérature mais aux arts de los angeles scène qu’on en avait presque oublié l’analyse du texte. Cet ouvrage est venu proposer une méthode d’analyse des textes modernes et contemporains : il permet aujourd’hui de décrire et interpréter des pièces, en dépit de leur foisonnante diversité et de leur abord parfois difficile.

Le fil de l'écrit: Une anthropologie de l'alphabétisation au Mali (Sociétés, Espaces, Temps) (French Edition)

Par une étude ethnographique des usages sociaux de l'écrit dans los angeles région cotonnière du Mali, ce livre examine les dynamiques d'alphabétisation au sens huge, allant au-delà des filières de formation pour étudier los angeles position de l'écrit dans les activités les plus quotidiennes. los angeles pluralité des contextes où l'on apprend à lire et à écrire (alphabétisation pour adultes et filières scolaires) et des langues de l'écrit (français, bambara, arabe) façonne des profils de lettrés divers.

Extra info for Accents de banlieue: Aspects prosodiques du français populaire en contact avec les langues de l'immigration (Espaces discursifs) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.79 of 5 – based on 10 votes